Les lames de terrasses Cumaru :
aussi appelé « lames de deck » conviendront parfaitement à un extérieur haut de gamme, sans noeuds il s’adapte aussi bien aux extérieurs modernes qu’aux vieilles bâtisses, idéal pour les bords de piscines.
Le bois dc cumaru (Dyperyx odorata) est un bois très dur est naturellement résistant aux agressions extérieures, humidités, pourriture, champignons, insectes du bois… rien ne lui résiste… sauf le nettoyage au Karscher.
Il convient d’installer les lames de deck sur des lambourdes de bois exotiques avec des vis inoxydables en respectant un entracte de 50 cm.
La couleur du Cumaru que l’on appelle aussi « ipé champagne » varie de brun rougeâtre à miel foncé. Sans traitement de saturation, le cumaru prend une belle couleur gris argenté. Afin de préserver sa couleur et son grain serré, nous conseillons d’appliquer un saturateur incolore.
Les lames de cumaru ont deux faces lisses les 4 bords arrondis et se posent avec un entrax de 45 cm sur des lambourdes en bois exotique de 42 mm d’épaisseur minimum.
Les dimensions des lames :
épaisseur : 21 mm
largeurs : 145 mm
Longueurs : 2m10 à 4 m 40 avec incréments tous les 30 cm.